Skip to content

Quelles sont les raisons qui poussent de nombreux retraités à déménager à l’étranger ?

Depuis de nombreuses années, plusieurs retraités quittent le Sud-Ouest de la France et jouent la carte de la mondialisation dans le cas des « retraites vacances ». Certains effectuent même un déménagement de la France à l’étranger pour diverses raisons. C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Découvrez ici les raisons pour lesquelles ces retraités déménagent à l’international.

Quelles sont ces raisons ?

Si plus d’un million de Français retraités adorent partir à l’étranger dans le cadre d’une « retraite vacances » c’est certainement en raison des multiples avantages dont ils peuvent bénéficier.

Profiter du temps et du paysage

L’expérience de vie étant de plus en plus longue, il est indispensable pour les retraités de profiter du temps de vie qu’il leur reste. Surtout, après de multiples années de travail en France dans la monotonie, ils affirment avoir besoin d’un changement ; une destination non loin de la France dans laquelle il fait bon vivre pour profiter des bienfaits de magnifiques paysages en toute sécurité.

Pour ce faire, les maîtres mots de leur déménagement à l’international se résument en ces termes : la plage, la douceur de vivre, les journées ensoleillées, l’aventure, etc. Il faut également préciser que la plupart de ces retraités optent pour le pays d’accueil qu’ils ont découvert au cours d’un voyage touristique mémorable.

Tirer profit d’une vie confortable

En plus des paysages, le déménagement à l’international est également une option pour profiter d’une vie confortable. En réalité, le coût de la vie est clairement plus faible dans les pays choisis pour passer de bons moments de retraite qu’en France. Ainsi, avec le capital qu’ils disposent, ils peuvent vivre dans un petit paradis agréable au bord de mer dans des appartements douillets.

En France par exemple, les dépenses moyennes pour le logement, les loisirs, les transports et la nourriture avoisinent 2000 euros par mois pour un couple retraité. En revanche, dans les destinations prisées comme le Maroc, le Sénégal et le Portugal les dépenses moyennes mensuelles coûtent respectivement 1018 euros, 1100 euros et 1500 euros.

Un sentiment d’éloignement qui s’estompe facilement

En dehors de bénéficier d’une vie confortable d’excellente qualité, les retraités qui décident de partir à l’étranger arrivent à communiquer facilement avec le reste de la famille vivant en France. Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, de nombreux moyens de communication ont vu le jour. Ainsi, que ce soit par mails, par téléphone ou même par webcams, ils arrivent à prendre des nouvelles des autres membres de la famille aisément.

De plus, les coûts des transports aériens sont très abordables. Cela permet aux parents ou aux grands-parents de recevoir de temps en temps la visite des enfants, des amis, et autres pour vivre des séjours agréables.

Une grande facilité de déménagement

Un déménagement à l’international des retraités est un projet qui se prépare convenablement avec des professionnels. C’est pour cette raison qu’il existe de multiples entreprises de déménageurs pour faciliter de tels projets. Ces sociétés disposent de tous les équipements nécessaires qu’il faut pour convoyer toutes les affaires nécessaires depuis la France jusqu’à la destination.

Posté dans
Scroll To Top