Plages des landes VS plages de Polynésie Française : que choisir ?

En termes de beauté du paysage, le littoral du sud-ouest de la France possède des arguments à faire valoir. Pour vous qui voulez passer des vacances en bord de mer, les plages des Landes sont une destination très accueillante qui fera votre bonheur, c’est certain ! Mais pouvons-nous comparer les belles plages Landaises aux plages polynésiennes ?

Pourquoi choisir les plages des Landes ?

Cette région privilégiée du sud-ouest de la France, fond sa renommée sur ses belles plages de sable fin, idéales pour se relaxer et passer des vacances au soleil. Il en existe plusieurs pour votre grand plaisir, et les plages des Landes présentent une diversité définitivement appréciable, pour les envies de chacun :

Pour des activités extrêmes, la plage du Vivier à Biscarosse ou les plages d’Hossegor permettent de faire du kitesurf, du bodyboard ou même du surf. La plage du lac de Navarrosse offre un terrain d’amusement serin pour la famille, et surtout pour les enfants. 

Pour vous qui aimez les milieux plus naturels et authentiques, vous serez certainement conquis par la plage de la Lette blanche à Vielle-Saint-Girons. Sa préservation et son côté sauvage la caractérisent. La plage des Bourdaines à Seignosse est également une belle alternative, et offre un climat relativement calme, paisible. Vous pourrez en profiter pleinement seul ou en famille pour un moment zen, relaxant. C’est un site classique pour les vacances en bord de mer. 

Bref, les Landes reste un destination idéale, unique en son genre pour des vacances adaptées à vos envies et à vos goûts… Pourquoi ne pas réserver votre séjour dès maintenant ?

Les plages de rêve des îles Polynésiennes 

Les plages de la Polynésie figurent parmi les plus belles du monde. Lorsque vous choisissez votre séjour et le littoral où passer vos vacances, les plages des îles de la Polynésie française ont de quoi vous surprendre ! 

En termes d’attractions touristiques, l’archipel est pourvue de nombreuse plages paradisiaques qui ne demandent qu’à vous accueillir. Pour les découvrir, cliquez-ici

Par exemple, la plage de Matira à Bora Bora est un immanquable dans la destination polynésienne. L’endroit est désigné comme la perle rare de la Polynésie vu sa beauté naturelle qui vous subjuguera sûrement. La plage de Temea à Moorea n’en demeure pas moins belle. Elle est considérée comme la plage paradisiaque par excellence avec eau chaude et poissons multicolores dans ses eaux profondes. Située dans la baie de Nuarei, elle permet de faire des promenades ainsi que des baignades sensationnelles. 

Les différences fondamentales entre ces plages

La Polynésie Francaise et les Landes sont deux magnifiques régions, très différentes mais proposant chacune des avantages évidents.

L’archipel polynésien combine un cadre idyllique et diversifié, ce qui fait des îles polynésiennes une référence en termes de bord de mer, pour une expérience inoubliable. 

Pour ce qui est de l’accessibilité, passer des vacances dans les landes revient bien moins cher et vous bénéficiez tout de même d’un cadre incroyable et de plages de rêve, pour un séjour seul ou en famille. 

Si vous avez un budget considérable, passer des vacances sur une des îles polynésiennes restera un souvenir mémorable, et vous découvrirez des plages uniques, dignes des plus belles cartes postales. En revanche, pour un budget plus modéré, des vacances dans les plages des Landes reste une expérience inoubliable, tant cette belle région de France a à offrir !

chambre-Monet-1-1

Chambres d'hôtes

Voir les chambres

La-Monière-Villa-Salon

Villa Indépendante

Voir la villa