Skip to content

Les meilleurs hébergements proches de l’océan au cœur de la France

Destination touristique de premier choix en Europe, la France est tout simplement remarquable. Ce pays se découvre pour ses monuments historiques qui datent de plusieurs siècles. Aussi, le territoire se visite pour ses extraordinaires plages qui sont juste face à l’Atlantique. Pour un voyage accompli en France, cet article propose les meilleurs hébergements vacances proches de l’océan.

Hébergements proches de l’océan : à la découverte de la côte Landaise

Dans le sud-ouest de la France, à quelques kilomètres de l’Espagne, se trouve la belle région des Landes et ses incroyables plages de sable fin. Imaginez un littoral qui s’étend sur 106km, propre et naturel, où vous avez de la place pour vous prélasser au soleil et profitez de vos vacances…

Parmi les destinations privilégiées des Landes, on compte par exemple Capbreton, une ville portuaire familiale et très belle qui ravie les touristes, ou encore Hossegor (très proche) où il fait bon vivre et qui est très réputée pour le surf.

Vos choix d’hébergements proches de l’océan sont alors très varié : hôtel, gîte, chambres d’hôtes… Difficile de choisir, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez réserver un espace dédié, pour vous, vos amis ou votre famille, La Monière vous propose une villa moderne et spacieuse, très appréciée des touristes !

Vous pouvez aussi faire le choix de réserver une chambre d’hôtes de luxe à La Monière, où vous serez accueilli comme des rois selon le dicton : « vous êtes ici chez vous ! »

Autre destination proche de l’océan : optez pour un gîte à La Baule

Située dans la partie ouest de la France, La Baule-Escoublac est une destination à part entière du côté de l’Atlantique. Faisant partie de la Côte d’Amour, cette adresse de rêve se distingue par ses eaux majestueusement baignées par le soleil. Une pause dans cette région exceptionnelle est une invitation pour s’adonner pleinement au farniente, mais aussi aux sports nautiques. Bien entendu, pour qu’un voyage dans cette partie de la France soit réussi, il convient de choisir un bon hébergement. Ce dernier se décline sous toutes les formes à proximité de l’océan : hôtel de luxe, maison d’hôte, etc. L’un des meilleurs hébergements à La Baule est sans aucun doute le gîte. Ceci est très pratique pour les vacances en famille ou entre amis. 

Ce type d’hébergement présente de nombreuses opportunités. De plus en plus convoité par les vacanciers, le gîte est apprécié pour le confort qu’il offre. Considéré comme une deuxième maison, il permet aux touristes de passer un séjour de luxe. La plupart du temps, cet hébergement se constitue de plusieurs chambres pour accueillir chaque membre de la famille. Ainsi, tout le monde peut reprendre ses habitudes quotidiennes comme à la maison. De plus, cela permet à chacun de garder son intimité. Par ailleurs, louer un gîte est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour tranquille. Avec leur famille, les touristes seront les seuls à occuper l’espace. Ainsi, personne ne viendra les importuner.

D’autres hébergements proches de l’océan : réserver un hôtel de luxe à Hourtin

La ville de Hourtin est une adresse à privilégier pour une virée romantique au bord de l’océan. Cette authentique commune a tout ce qu’il pour faire passer des vacances mémorables aux voyageurs. Nichée dans le sud-ouest de la France, cette ville se démarque par ses magnifiques plages qui donnent sur l’océan Atlantique. Aussi, la ville se distingue également par sa culture. Lors d’un voyage sur mesure à Hourtin, les amoureux devraient choisir un hôtel de luxe pour leur hébergement. Pourquoi donc cela ? Prendre une chambre dans ce type de structure, c’est se donner l’opportunité de profiter d’un séjour confortable et douillet. L’hôtel de luxe est particulièrement apprécié pour la qualité de ses services. Accueil personnalisé, pâtisserie spéciale pour enfant, champagne pour la célébration de lune de miel, tout cela est à la portée des touristes qui séjournent dans ce type d’hébergement.

Pour le bien-être des vacanciers, tout lieu de séjour doit leur garantir un sommeil de qualité. Malheureusement, bien d’hôtels moins chers n’arrivent pas à satisfaire ce critère. Souvent, leur matelas peut être dur ou affaissé. Lors des fortes chaleurs, leurs chambres ne disposent pas d’un air conditionné pour rafraîchir la nuit de leurs hôtes. Contrairement à cela, un hôtel de luxe offre un lit très confortable. Leur chambre est maintenue à une bonne température. De plus, elle offre d’importantes nuances de noirs, ce qui la rend sombre et agréable. Cela est très pratique pour les siestes en milieu de journée. 

Pour finir, la majorité des hôtels de luxe sont souvent équipés de jacuzzi. Après leur visite de la réserve naturelle nationale des dunes et marais d’Hourtin, les voyageurs pourront s’y détendre. En outre, pour les dames et même pour les messieurs aussi, n’oublions pas non plus les centres de beauté. 

Hébergement au bord de l’océan en France : choisir un chalet

Si le séjour des voyageurs se passe à Pornic, l’idéal serait de choisir un chalet pour leur hébergement. Lors des vacances en groupe, la question de l’hébergement est toujours un souci majeur, surtout sur le plan budgétaire. Pour un voyage entre amis ou en famille à moindre prix, pourquoi ne pas choisir un chalet ? Ce dernier permettra aux touristes de faire de réelles économies sur la majorité de leurs dépenses.

Il est important de rappeler que le chalet est généralement doté d’une cuisine équipée. Cette dernière donnera aux voyageurs la possibilité de concocter de bons petits plats. Cette cuisine s’avère très utile si les vacanciers veulent faire quelques économies sur la nourriture. Ils n’auront point besoin de dépenser des sommes importantes au restaurant. Par ailleurs, le chalet peut aussi avoir une terrasse. Située juste à quelques mètres de l’océan, elle permettra aux voyageurs d’admirer un magnifique coucher de soleil. Sur leur terrasse, ils ne manqueront pas non plus de contempler les bateaux qui vont et qui viennent. Pour les petits moments de détente, il est vivement recommandé de louer un chalet avec une piscine et un jacuzzi.

Posté dans
Scroll To Top